Hors Cursus Chi Nei Tsang

par | 13 Jan 2023 | Actualité

 Les Arts du Tao organisent un stage de 4 jours au Chi Nei Tsang du 30 mars au 3 avril 2023 avec Nathalie Stezewski.

LE Chi Nei Tsang est un toucher d’écoute des organes internes et du corps global.

Le Chi Nei Tsang est un terme Chinois qui signifie “travail de l’énergie interne des organes” à l’aide du Chi (force vitale).

Le ventre est souvent appelé le deuxième cerveau, car très riche en neurones (100 millions), neurotransmetteurs (sérotonime, dopamine…), et en cellules du système immunitaires. Pour les Taoïstes : c’est le Dan Tien, une zone réflexologique qui a pour centre le nombril, en lien direct avec la naissance.

Quand cette région est nouée, la totalité de l’énergie du corps se bloque et toutes les fonctions qui dépendent de l’énergie vitale diminuent, provoquant un affaiblissement des organes et une diminution de l’énergie.
La pratique du Chi Nei Tsang consiste à utiliser différentes techniques de toucher sur le nombril et la région de l’abdomen, là où les tensions s’accumule.

Ce « toucher d’écoute du ventre » est un massage en surface et en profondeur qui permet de revitaliser les organes, harmoniser l’énergie des centres vitaux.

Ses actions sont nombreuses : réduction du stress, détente, amélioration de la digestion, migraines, insomnies , Constipations, ballonements, surpoids dû à une mauvaise alimentation, douleurs dorsales, fatigue chronique, mauvaise humeur, idées noires …

Vous pouvez remplir le bulletin de pré-inscription sur notre site.

Mur Facebook

Les Arts du Tao
Les Arts du Tao13 janvier, 2023
Les Arts du Tao organisent un stage de 4 jours au Chi Nei Tsang du 30 mars au 3 avril 2023 avec Nathalie Stezewski.

Articles Récents

Share This