DataDock

par | 25 Jan 2021 | Actualité

Qu’est ce que cela veut dire ?

Les financeurs publics et paritaires, les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréé par l’État), sont des structures associatives à gestion paritaire qui collectent les contributions financières des entreprises. Ils ont mis en place une base de données : Datadock qui garantit la qualité des organismes de formation. En effet, ceux-ci doivent répondre à 6 critères définis par la loi.

  • Identifier précisément des objectifs de la formation et leur adaptation au public formé.
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés de formation.
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

 

 Qu’est ce que cela change concrètement pour les stagiaires du centre de formation “Les Arts du TAO” ?

Votre formation peut être prise en charge par des financeurs publics ou paritaires ! (Les OPCA).

En effet, « Depuis janvier 2017, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur. Autrement dit, il doit avoir répondu aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation »
(cf https://www.data-dock.fr/)

Le Centre de formation « Les Arts du Tao » n’en a pas fini avec la qualité, puisque la prochaine étape sera la certification QUALIOPI la nouvelle référence unique de qualité pour les centres de formation comportant : 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernant en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation.

 

 

Le Centre de Formation “Les Arts du TAO” est DataDock depuis Novembre 2020″

Mur Facebook

Les Arts du Tao
Les Arts du Tao30 août, 2022
Vous souhaitez vous former en médecine Chinoise tout en restant dans votre emploi, le temps de finaliser cette formation ?
Le centre de formation Les Arts du Tao, 15 ans d’existence, vous propose une formation à échelle humaine qui vous permet :
• De devenir un praticien autonome, compétent et qualifié capable de tenir son propre cabinet en 5 ans
• D’intégrer efficacement la théorie et la pratique, avec une supervision rapprochée pour la pratique : les professeurs sont toujours accompagnés par des assistants.
• De connaitre et utiliser efficacement les puissants outils multi-millénaires de la médecine chinoise : Qi qong, Acupuncture, Massage (Tuina), Diététique, Pharmacopée.
Les formations se déroulent durant les week-ends.
Nous proposons deux cursus principaux.
1. Le 1er, d'une durée de deux années, vous apprendra les théories fondamentales de la MTC (Yin Yang, les cinq Mouvements, les trois Trésors …), ainsi que les techniques de massages chinois.
Ce cursus se termine avec l’obtention d’un certificat en "Tuina Santé Bien être". Vous pourrez dès lors ouvrir un cabinet tout en poursuivant votre formation, si vous le souhaitez (deuxième cursus).

2. Le 2ème cursus se déroule sur trois ans et permet d’acquérir les connaissances en acupuncture, diétothérapie (se soigner avec les aliments), en pharmacopée (décoction de plantes ou plantes entières…), Qi Gong (pratique visant à maintenir/rétablir l’harmonie à l’intérieur du corps (souffle/respiration, esprit/conscience).
A l’issu de ce cursus, vous obtiendrez un certificat de fin de cycle de Praticien en énergétique Traditionnelle Chinoise.
Nous proposons également des formations « Hors Cursus » complémentaires, tous au long de l’année comme l’auriculo thérapie, le Zheng Gu (ostéoarticulaire chinoise), le Chi Nei Tzang (Massage du ventre).
Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter depuis notre site internet : https://mtc-artsdutao.fr/

Le centre de formation est certifié Qualiopi et agréé par l’UFPMTC.
Les Arts du Tao.

Articles Récents

Share This