Covid – 19 et Les Arts du Tao

par | 22 Août 2020 | Actualité

Hier

Notre centre de formation Les Arts du Tao a du faire face à cette crise sans précédent en mars dernier, sans y être préparé (comme tout le monde !).

Notre intention a été de réaliser l’ensemble du programme afin que les étudiants ne perdent ni leur temps ni leur motivation !

Pour cela, nous avons réalisé des cours via la plateforme zoom (visioconférence),

Notre directrice pédagogique envoyait des QCM tous les jours aux étudiants  afin de les maintenir  en activité au quotidien, les réponses étant données chaque soir. Des vidéo expliquant les trajets des méridiens et les points d’acupuncture  (sur modèle vivant) ont été tournées et  mises à disposition des étudiants.

Quand le déconfinement a eu lieu, nous ne pouvions nous réunir pour les cours comme auparavant car les groupes  étaient  constitués de plus de 10 personnes. Nous avons donc réalisé des petits groupes, dans des lieux privés, ce qui a permis aux étudiants de rattraper toute la pratique non effectuée lors de la période d’isolement.

 

Aujourd’hui

A l’heure ou nous communiquons, le masque est obligatoire dans les lieux clos recevant du public, ce qui est notre cas concernant les cours et les Journées Portes Ouvertes. Nous mettons a disposition du gel hydro-alcoolique ainsi que des masques pour ceux qui viendraient exceptionnellement sans.

Pour le bon déroulement de la Formation, nous demandons aux étudiants d’être responsable : si vous avez de la fièvre, de la toux ou tout autres symptômes,
merci de faire le nécessaire pour vous soigner (consulter votre médecin, faites vous dépister, et/ou restez chez vous). Cela évitera de devoir mettre un terme aux présentielles et de mettre autrui en danger.

La distanciation sociale et les gestes barrières sont appliqués lors des cours. Les promotions ayant un nombre élevé d’étudiants sont divisées en deux et les cours sont effectués dans des salles différentes en simultanées.

 

Demain

Si demain il y avait un autre confinement ou un cas déclaré positif :

  • Les cours seraient assurés en visioconférence (Zoom/Discord. Pré-requis : casque-micro-internet)
  • Des vidéos explicatives seraient transmises aux étudiants
  • Des QCMs seraient envoyés quotidiennement afin de maintenir la dynamique d’apprentissage.

Mur Facebook

Articles Récents

Share This