Modules de Perfectionnement

Initiation à l'Auriculothérapie

L’auriculothérapie est l’un des outils de la MTC, pouvant s’appliquer à la prévention et au traitement des maladies.
Une fois maîtrisée la cartographie de l’oreille, les moyens de traitement sont simples, avec un minimum d’effets secondaires ;
les effets thérapeutiques sont efficaces et rapides, pour un large éventail d’applications.

Initiation au Massage du Ventre : Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un terme Chinois qui signifie “travail de l’énergie interne des organes” à l’aide du Chi (force vitale).

Le ventre est souvent appelé le deuxième cerveau, car très riche en neurones (100 millions), neurotransmetteurs (sérotonime, dopamine…), et en cellules du système immunitaires. Pour les Taoïstes : c’est le Dan Tien, une zone réflexologique qui a pour centre le nombril, en lien direct avec la naissance.

initiation à la Réflexologie Plantaire Chinoise

La réflexologie plantaire chinoise est une méthode de traitement à part entière. A travers le massage des zones réflexes situées sur et sous les pieds, elle permet de réguler les déséquilibres de l’ensemble du corps.
Amélioration de la circulation du Qi et du sang dans tout le corps, amélioration des fonctions des organes.

Initiation au Massage Thérapeutique Pédiatrique

Branche de la médecine chinoise, qui est spécifique et adaptée au traitement des nourissons et des enfants.

Qian Yi, un grand médecin Chinois ( 1032-1113) a consacré toute sa carrière à l’étude et à la pratique de la médecine chinoise pour le traitement des enfants. Il a écrit le premier livre imprimé, spécialisé en pédiatrie, qui rassemble les concepts théoriques fondamentaux basés sur la différenciation des syndromes pédiatriques.

Initiation à la Craniopuncture

La craniopuncture est une méthode moderne intégrant neuroscience et acupuncture. Elle est utilisée pour traiter les troubles nerveux et endocriniens (paralysie, aphasie, tremblements, perte d’équilibre, perte d’audition, aphasie, etc) et est efficace dans le traitement de la douleur (suite d’accidents, fibromyalgie, douleur du membre fantôme).

Initiation au Zheng Gu Tui Na

Le zheng gu, se traduit par “remettre l’os”. C’est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est la symbiose du massage chinois Tuina et de techniques manuelles visant à équilibrer l énergie QI au niveau structurel et ainsi favoriser la nutrition du sang et des liquides dans les muscles, tendons et méridiens.

Si le sang et l’énergie circule correctement, il n y pas de douleurs, les 5 organes zang sont bien nourris, c’est l’état de santé.

Share This